Le « bonjour des esséniens » dans le silence de la méditation

Un temps de prière et de méditation

Lors des célébrations d’Archanges, les Esséniens commencent la journée par un temps de prière et de méditation commune dans le temple. C’est une opportunité unique de goûter avec tous ses sens en éveil la joie et la plénitude d’être unis autour d’un idéal de beauté et de grandeur pour le bien de tous les êtres. C’est aussi le bonheur d’être guidé par une intelligence supérieure capable de conduire l’homme et tous les êtres dont il est responsable vers l’accomplissement de leur destinée divine.

Ainsi, avant de se rencontrer physiquement dans leur corps d’homme et de femme en se disant « bonjour », les Esséniens commencent par allumer le feu de la beauté intérieure, celui qui éveille toutes les vertus de l’âme humaine. C’est une autre façon de se souhaiter la bonne journée.

Ce qui est vécu dans le silence du non-corps est toujours plus fort et intense que ce qui est vécu dans le bruit et l’agitation du corps. Il suffit de s’asseoir au sommet d’une montagne pour comprendre ce grand secret de la vie de l’homme : l’unité silencieuse qui transcende le corps est un véritable remède du corps, de l’âme et de l’esprit de l’homme.

La respiration dans la méditation

Alors l’homme commence à respirer dans l’immensité, à découvrir de nouveaux espaces à l’intérieur de lui et à trouver, avec une simplicité déconcertante, les réponses à toutes ses questions.

Beaucoup savent que dans leur essence, les humains sont un. Mais encore faut-il amener cette conscience jusque dans la vie terrestre. C’est ce qui est rendu possible dans les temples des Archanges. Différents corps, un seul être. C’est faire l’expérience de qui l’on est en vérité dans son être profond. Cela renforce et recentre.

L’auteur et conférencier, Olivier Manitara, par sa haute maîtrise des lois de la méditation et de la prière, a ressuscité à travers la Ronde des Archanges ces grands secrets. Ils se révèlent à tous ceux qui s’éveillent à l’appel de leur âme et qui sont prêts à s’unir pour réaliser une œuvre grandiose et bâtir un monde d’harmonie et de paix véritable.

Référence : Livre Les essentiels Méditation et souffle

%s