Vivre pleinement l’expérience de la méditation

Apprends à te poser sur la Mère net à cultiver l’espace de l’éveil et de la méditation.

Michaël 137:12

De la découverte à l’expérience de la plénitude, il y a tout un chemin que chacun pourra emprunter à son rythme. Vivre pleinement l’expérience de la méditation, c’est d’abord accepter qu’elle n’a pas toujours fait partie de nos vies et qu’il faut l’apprivoiser peu à peu en lui faisant une place.

Savoir s’écouter et respecter nos propres limites, comprendre les étapes et les lois fondamentales de la méditation est également indispensable pour s’engager d’une façon juste sur ce chemin d’éveil et de transformation intérieure.

La méditation est comme un arbre planté en terre, il se développe progressivement et devient chaque jour un peu plus fort.

Ce sera à vous de créer peu à peu cet espace dans votre vie en lui donnant toutes les meilleures conditions pour qu’il apparaisse, grandisse, fleurisse et puisse offrir ses merveilleux fruits.

Si elle ne vous semble pas naturelle et accessible, vous découvrirez comment peu à peu, par une pratique régulière, l’acquisition d’un rythme, la méditation pourra vous sembler non plus un exercice ardu et contraignant, mais s’intégrer naturellement à votre vie et, tout comme respirer ou se laver, devenir un besoin fondamental, une évidence, une joie, un bonheur simple et intense, celui d’aller à la rencontre de votre âme.

Entrez dans toutes les étapes de la méditation pas à pas et découvrez cet art de se poser sur la Mère, de tout déposer, de trouver une posture juste, de respirer, d’entrer dans le silence et le calme intérieurs, d’observer les mondes à l’intérieur de vous et de toucher peu à peu le cœur de votre être, jusqu’à toucher la paix, la sérénité, l’harmonie…

C’est en acceptant les étapes, en demeurant observateur, sans jugement envers vous, sans crispation sur vos difficultés, en ayant ce regard bienveillant, que peu à peu un rythme prendra place, de nouvelles perceptions pourront venir vous visiter et que vous pourrez vous laisser emplir de la lumière de ce nouvel espace de communion à l’intérieur de vous.

Trouvez votre lieu de méditation

Une fois votre intention claire, créez-vous un espace dans la matière et dans le temps : trouvez votre lieu de méditation, appropriez-vous-le, aménagez-le avec amour, définissez-vous un espace-temps, un rendez-vous avec votre être intérieur que vous ne voulez pas manquer, comme un moment essentiel de votre journée. Ainsi, un rythme peut apparaître, un monde se crée dans votre monde. C’est comme accueillir un nouvel enfant, il faut lui accorder du temps et de l’espace. Offrez à votre être intérieur une partie de votre vie afin qu’en communion avec vous, il puisse la guider et l’orienter avec amour vers la sagesse et la plénitude.

Référence : Livre pratique essénienne Quelques règles pour la méditation

%s